oui cela va exister du 13 au 16 mai 2011...voici le message que j'ai recu

"Bonjour,


Bellastock réunit depuis 5 ans des étudiants des écoles d’architectures d’Île de France qui en l’espace de 3 jours, pensent et construisent ensemble une ville éphémère.

Pour cette nouvelle édition nous avons porté notre attention sur l’architecture gonflable, une architecture d’air et de textile, flottante et onirique.

Fabriquer une ville d’air consiste à lier ses habitats dans un seul flux. Un souffle unique qui devient le lien direct. Une membrane invisible, essentielle pour le projet.

Dans cette ville d’air, aux textures souples et transparentes, les rapports conventionnels entre intérieurs et extérieurs sont troublés.

Une ville matérialisée par l’action imaginant d’un groupe humain. Un projet qui joue volontairement sur l’utopie de l’événement et le pragmatisme des questions qu’il soulève : l’habiter et le vivre ensemble.

Ainsi, la légèreté de cette ville dialogue avec l’ambiguïté de son intensité, celle de l’événement, d’une expérience partagée. Vouée à disparaître, la ville en un souffle assume son caractère éphémère et s’inscrit dans la stratégie de sa disparition.

Vous souhaitant bonne réception de ce courriel, nous restons à votre disposition pour un éventuel échange.

 

Cordialement,

AUBINAIS Hélène"

le site: bellastock

le blog: une ville ephemere